Arrêter de fumer astuces

Trucs et astuces pour arrêter de fumer

Vous avez décidé d’arrêter de fumer ?

Les symptômes de sevrage ou d’effets secondaires que vous pourriez peut-être sentir ou ressentir

Le corps est en période de désintoxication et d’adaptation au manque de nicotine qui servait de stimulant. Le tabac agit comme une drogue dans votre cerveau.

Voici quelques actions à poser pour que ça passe plus rapidement.

Supprimez les tentations

Faîtes disparaître le tabac (paquets de cigarettes, tabac, cigarettes électroniques ou autres substituts liés au tabac)et ses accessoires (briquets, allumettes, cendriers..).

Nettoyez votre intérieur de la fumée et de son odeur qui contribue tabagisme passif.

Evitez les situations où vous aviez l’habitude de fumer.

Buvez

De l’eau chaque fois que vous ressentez la sensation ou le besoin de fumer. Faîtes-vous plaisir en variant avec des tisanes aux vertus relaxantes. L’eau va permettre l’évacuation de la nicotine.Evitez de prendre de l’alcool ainsi que des excitants (café, soda…) pendant cette période de sevrage.

Et pensez à faire suivre une bouteille d’eau avec vous.

Mâchez

Tout comme se brosser les dents avec du dentifrice mentholé, mâchez des feuilles de menthe fraîche soulage l’envie de fumer, vous pouvez aussi mâchouiller un bâton de réglisse ou de cannelle. Vous pouvez mâcher un chewing-gum si possible sans sucre.

Manger

Certains aliments agissent comme anti-stress, détoxifiants ou réducteurs de la faim et ils évitent de vous faire grossir.Le fumeur a peur de la maladie comme le cancer du poumon mais surtout le risque de prendre du poids.

Les pommes coupent l’envie de fumer et agissent comme un coup faim naturel.

Rapidement vous allez retrouver le goût, profitez-en pour améliorer votre alimentation plus saine et équilibrée, trois repas et deux collations par jour. Le tabagisme a perturbé le métabolisme des sucres.

Respirez et relaxez vous

Prenez quelques respirations lentes mais profondes (comme des bâillements) et étirez-vous.

La relaxation tout comme l’hypnose permet d’apprendre à prendre conscience de sa respiration et à mieux se détendre, à gérer son anxiété, son stress.

Dormez suffisamment pour récupérer.

Pratiquez régulièrement une activité physique

Le sport peut vous aider à vous défaire de l’addiction du tabac.

L’activité physique est un allié pour éviter la prise de poids. Cela peut vous paraître difficile sachez qu’en plus d’améliorer la condition physique, l’activité sportive permet de réduire le stress et l’état de manque et de dépendance physique lié au tabac.

Ecrire

Les inconvénients liés à la consommation de Tabac.

Les avantages de l’arrêt de votre dépendance au tabac.

Obtenez du soutien

Prévenez votre entourage, vos proches que vous avez la volonté d’arrêter de fumer. Appelez une personne à même de vous écouter, elle sera d’une aide psychologique. Dites « j’ai arrêté de fumer, je ne veux plus de cette dépendance »

Comment se faire aider pour arrêter la cigarette ?

Il y a encore bien plus de petits trucs et astuces pour arrêter de fumer, diminuer votre consommation jusqu’à ne plus fumer, mettre un patch, consulter un médecin tabacologue, essayer le stop tabac avec Allen Carr, prendre des substituts, faire de l’acupuncture ou une même faire une thérapie pour cesser de fumer. 

La décision que vous venez de prendre de cesser le tabac et devenir non fumeur est le premier pas essentiel.

La solution pour y arriver est la MOTIVATION que vous allez découvrir grâce à la méthode pour arrêter de fumer « REGEN’AIR ».

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!