Vivre dans le présent à Toulouse

Vivre dans le présent à Toulouse

Chaque instant est unique

Vivre dans le présent repose sur le fait de vivre en tenant compte qu’il y a un lendemain et qu’il y a eu un hier. Et cela sans remettre en question que vivre heureux,  dans la paix et la sérénité se passe maintenant. Lorsque vous entreprenez une démarche de coaching personnel, ce concept est le premier que vous allez intégrer dans votre quotidien pour vous permettre de vivre pleinement. Pour ce faire, vous allez découvrir les grands principes de pensées positives qui vous aideront à vous rendre compte du monde autour de vous et voir la beauté à chaque instant.

Vivre dans le moment présent est sommes toutes la seule façon de vivre et la seule chose que nous vivons, de plus c’est accessible à tous que vous habitiez à Toulouse ou ailleurs. Par conséquent il convient de réussir cet instant, qui ne reviendra plus et qui ne sera jamais le même dans le futur…

Alors comment accéder à cet instant ?

Parfois le présent de notre vie peut aussi être totalement envahi de ce qui s’est passé avant, mais qui finalement est encore présent, parce que l’on ne réussit pas à le lâcher. Faire appel à un coach de vie pour vous aider à lâcher prise va vous permettre de vivre pleinement votre vie, et ce comme vous l’entendez. Un accompagnement de coaching avec un coach à l’écoute qui vous met en confiance, vous aide à libérer vos émotions, à être authentique dans votre démarche,  à vivre dans le présent avec facilité et naturel va vous permettre de vous réaliser dans votre vie.

Comment faire le choix de vivre dans le moment présent ?

Vivre le moment présent ne signifie pas que vous ne devriez pas vous soucier de l’avenir, ou faire des choses irresponsables. Cela signifie que quand vous faites un choix de faire quelque chose, que vous vous concentriez effectivement à le faire à 100%, plutôt que de laisser votre esprit s’attarder sur l’avenir (ou le passé).

Quelques idées qui vous aideront à vivre dans le présent

Jouez avec les enfants ! Les enfants ne s’inquiètent pas pour l’avenir; ils jouent et profitent de chaque instant pour ce qu’il est. Ils n’ont pas encore appris à s’inquiéter à l’avance, ou à ruminer le passé, alors profiter de l’occasion pour apprendre d’eux. Ils maîtrisent parfaitement la gestion du stress dans l’apprentissage et la créativité.

Pardonnez. Beaucoup d’entre nous portent des rancunes qui nous hantent, et ces rancunes nous empêchent également d’ouvrir notre cœur aux autres car nous avons peur d’être blesser à nouveau.

Portez votre attention sur votre respiration ; remarquer votre manière de respirer apaise votre esprit naturellement et lui fait accorder plus d’attention au moment présent. La pratique du yoga et la méditation peuvent vous aider dans ce sens. Des techniques de relaxation vous aideront aussi à trouver calme et sérénité dans votre quotidien. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’un thérapeute qui optimisera vos séances de coaching personnel ou professionnel.

Écoutez de la musique tous les jours et profitez-en. Exprimez-vous en dansant ou en chantant au rythme des paroles. Utilisez votre capacité corporelle pour approfondir votre conscience mentale et gagner en force et en bien-être. Vivez, vivez tout ce que vous voulez mais vivez le … maintenant !

N’hésitez pas à engager des conversations avec les autres et à discuter. Participez à une conférence en philosophie, ou encore méditez sur votre pleine conscience (mindfulness, en anglais) grâce à l’enseignement du bouddhisme.

Pensez au bonheur que vous pouvez apporter à quelqu’un grâce à votre bonne action !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!