Etre en totale confiance en soi à Toulouse

Etre en totale confiance en soi à Toulouse

Avoir confiance en soi n’est pas seulement quelque chose d’agréable. La confiance en soi a un impact positif et constructif dans toutes les sphères de votre vie. La confiance en soi influence directement votre état psychologique et mental, ainsi que votre état physique et comportemental. Cette totale confiance en soi n’est pas quelque chose de figée, elle est toujours variable et son baromètre varie selon votre environnement, ce que vous vivez au quotidien mais surtout variable en fonction de votre mode de pensées. Pour obtenir force et sérénité, que vous viviez à Toulouse ou n’importe quelle autre ville, intégrer une totale confiance en soi est un travail indispensable pour gagner un bien-être et un équilibre dans sa vie personnelle et professionnelle.

Se construire de sa propre échelle de valeur: se détacher du passé

Lorsque nous avons eu des parents qui ont mis systématiquement le doigt sur ce qui n’allait pas, on va avoir tendance à faire de même. Donc remettre le passé à sa place, reconsidérer les critiques des parents, leurs injonctions et construire notre propre système de valeurs, notre propre échelle personnelle.

L’éducation et les personnes qui s’en sont chargées nous ont transmis beaucoup de croyances limitantes qui entretiennent un regard et un état d’esprit négatifs sur nous-mêmes. Leur rendre leurs convictions et construire des systèmes de croyances qui nous sont propres, qui correspondent à ce que nous pensons et ce que nous voulons aide à croire… en nous-mêmes.

Parfois nous avons besoin d’une autre personne neutre pour nous accompagner et nous aider à être en totale confiance en soi, faire appel à un coach de vie pour atteindre cette objectif est la solution idéale. Un coach va vous faire découvrir votre propre langage du corps et de votre système de pensées, en étudiant vos réactions et vos émotions dans le but d’atteindre une vie comme vous la souhaitez.

Vous pouvez aussi décider de suivre une thérapie pour vous libérer de l’anxiété, surmonter une dépression, sortir d’un conflit et faire face à la réalité. Ce travail effectué en amont du travail de coaching est très bénéfique, il vous permettra d’être plus confiant et motiver pour vous occuper de votre avenir et libérer votre potentiel et vivre heureux.

Comment être en totale confiance en soi ?

Travailler sur son système de pensées

Pour être en totale confiance en soi, le premier que vous pouvez vous appliquer tout de suite, c’est d’être extrêmement vigilant sur ce que vous pensez et sur toutes les paroles que vous prononcez. C’est un exercice qui peut être assez difficile, mais si vous le faites avec sérieux et discipline, vous allez tout de suite vous rendre compte que très souvent vous êtes sûrement enclin à parler d’une manière négative voir même fataliste pour certains d’entre vous. Une fois que vous aurez vraiment pris conscience que pour avoir confiance en soi vous devez déjà penser positif et formuler des paroles positives afin de créer ensuite une vibration positive forte et puissante.

Utilisez des outils efficaces tel que la PNL

La PNL (programmation neuro-linguistique) est un outil excellent pour programmer son subconscient positivement afin que vous ayez à l’avenir un mode de penser sain, positif, constructif et créatif.

Un exercice simple et efficace que vous pouvez faire, c’est de trouver une qualité qui vous fait défaut, une qualité que vous voudriez avoir. Ensuite écrivez une phrase courte que vous allez vous répéter calmement comme un mantra jusqu’à ce qu’elle fasse partie de votre conscience. C’est le principe de la PNL FRANCE. Par exemple si vous avez besoin de plus de confiance, répétez vous « Je suis chaque jour de plus en confiant(e) ». Affirmez votre phrase avec assiduité pendant 7 à 21 jours et ce plusieurs fois par jour pendant 5 minutes. Faites l’expérience, vous allez vraiment être très surpris par les résultats. Je suis persuadé que vous ne pourrez plus vous passer de cette pratique de programmation neuro-linguistique.

Pratiquer une activité physique

Pour prendre confiance en soi rapidement, une belle recommandation que je peux vous faire, c’est d’avoir une activité physique ou sportive régulière. Le sport, la musculation, le fitness est une solution efficace pour rapidement vous sentir plus fort(e). Le sport et la musculation ont un impact très puissant sur le plan de la psychologie. Avec une activité sportive vous aurez de plus en plus d’énergie positive et vous aurez également un mode de penser qui va se positiver par la même occasion.

Méditer et expérimenter la relaxation active

Un des exercices parfait et efficace pour avoir la connaissance de soi, c’est la méditation. Pratiquer la méditation vous permet de rentrer en vous-même et d’atteindre les profondeurs de votre être et de votre esprit. Ce qui est aussi formidable c’est qu’avec la méditation vous vous connecter avec votre subconscient et surtout vous êtes dans un état réceptif où vous laissez votre subconscient déployer toutes ses ressources et sa toute puissance. La pratique du yoga est elle aussi très bénéfique pour allier corps et esprit.

Etre en totale confiance en soi physiquement

Pour être en totale confiance en soi physiquement, la première chose est que vous soyez capable premièrement de savoir si vous vous plaisez comme vous êtes à présent et si vous vous acceptez comme vous êtes. Si la réponse est non, vous devez savoir ce que vous voulez vraiment pour votre physique et vous fixer des objectifs clairs.

Adaptez votre état d’esprit

Si vous croyez que c’est votre physique qui vous empêche d’avoir confiance en vous, vous devez être conscient qu’à un niveau élémentaire ce n’est pas dû à votre corps mais à ce que vous ressentez et croyez dans votre esprit.

L’acceptation a un pouvoir incroyable sur votre esprit et votre mental, ainsi si vous vous acceptez mentalement comme vous êtes, si vous acceptez votre physique et l’assumez fièrement, alors vous jouirez de suite d’une meilleure confiance en soi. Ce travail est la première étape avant de passer à la réalisation de vos objectifs sur la modification de votre physique.

Faites vous aider par un professionnel

Vous avez des objectifs précis pour vous aider à accepter votre corps et valoriser ainsi votre être par votre apparence extérieure. Il est donc important de vous rapprochez d’un coach en image appelé aussi conseiller(e) en image, celui-ci pourra vous aider dans une démarche de relooking à trouver ce qui vous avantage le mieux tant dans votre tenue vestimentaire que votre coiffure en tenant compte de votre personnalité.

Comment retrouver une totale confiance en soi après un échec ?

Pour reprendre confiance après un échec, la première chose que vous devez faire c’est de comprendre et prendre conscience au plus profond de vous même, qu’en faite un échec n’est plus ni moins qu’un mécanisme au travers duquel vous pouvez apprendre à faire les choses pour avoir la réussite la prochaine fois que vous revivez la situation. Les échecs en soi sont de véritables bénédictions et opportunité pour évoluer et accéder à des plans supérieurs de réalisation personnelle.

Donc, accepter l’échec et analyser les rouages qui vous ont conduit à celui-ci, ensuite découvrez ce que vous auriez du faire, savoir et penser pour avoir le succès et la réussite. 

Soyez confiant !

Faites vous confiance, vous êtes capable de réaliser de grandes choses, tout le monde est capable de réaliser des merveilles dans vie. Le tout est de le vouloir profondément, de rester fidèle à ce que vous voulez et cherchez vraiment dans la vie, de persévérer avec confiance jusqu’à l’obtention d’une excellente relation avec vous-même et gagner tout ce que vous désirez vraiment dans votre vie.

Soyez fort(e) et confiant(e), acceptez et relevez tous les challenges qui s’offrent à vous. Soyez chaque jour de plus en plus positif et allez de l’avant !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!