Agir efficacement grâce au mode de pensées positives à Toulouse

Agir efficacement grâce au mode de pensées positives à Toulouse

Agir efficacement grâce au mode de pensées positives est accessible à tous. Le seul problème avec la pensée positive, c’est qu’il faut s’y mettre ! En effet, ça ne vient pas tout seul. Mais quand on y pense, c’est pareil pour tout : que ce soit pour suivre un régime, apprendre une langue, faire du sport… sans régularité, on n’arrive à aucun résultat.

Pourtant, une fois qu’on s’est donné le rythme, la discipline, alors là c’est formidable, parce qu’on obtient des résultats réels, tangibles. Sauf que dans le cas du régime, l’effet est souvent à court terme. La pensée positive, elle, c’est comme le vélo : une fois que vous l’avez, c’est en vous.

Comment adopter le mode de pensées positives ?

Nous devons donc apprendre dans un premier temps à identifier ses pensées négatives. Chaque fois que l’on se surprend à être négatif, à se plaindre, à faire la victime, à avoir peur, on doit s’entraîner à transformer ses pensées négatives en pensées positives. Exemple : «je ne vais pas y arriver, il n’y a qu’à moi que ces choses douloureuses arrivent » en « je suis une nouvelle fois mis à l’épreuve et je sais que je suis capable de me sortir de cette situation avec encore plus de force »

C’est difficile, de pouvoir prendre du recul, c’est pour cette raison que faire appel à un coach de vie est une excellente solution pour vous aider à retrouver motivation, dynamisme et joie de vivre. Le coach est un accompagnateur, un booster, il analyse avec vous votre problématique et détecte vos points forts pour vous permettre d’atteindre un bien être total tant dans votre personnelle que votre vie professionnelle.

En ce qui concerne la psychanalyse, à condition de tomber sur un praticien sérieux, vous obtiendrez des résultats et vous pourrez ainsi régler pas mal de problèmes, aucun doute là-dessus. En revanche, ça vous prendra du temps et ça pourrait se révéler assez coûteux.

La méditation, elle, est flexible et à la base, gratuite. Vous pouvez bien sûr vous orienter vers un stage ou une retraite si vous voulez être certain(e) de partir sur de bonnes bases, mais par la suite vous pourrez pratiquer autant que vous voudrez.

Apprendre à agir efficacement grâce au mode de pensées positives

Quelle joie de se sentir positif ! Quel bonheur lorsque notre esprit est traversé par des pensées positives ! Nous pouvons en ressentir les effets autant sur nos humeurs que sur notre corps.

Mais comment rester positif ? Comment faire pour garder cette pensée positive qui nous procure tant de bienfaits ? Peut-on réellement faire en sorte de demeurer positif sans faire semblant ? Et surtout comment pratiquer la pensée positive ?

Pratiquer le mode de pensées positives serait ici bien trop complexe de parler des mécanismes de la pensée positive. Néanmoins, l’expérience nous montre que si elle est induite par certaines conditions extérieures (bonne nouvelle, changement de temps, réussite d’un projet, ambiance, état physique etc ..), il est parfaitement possible de la susciter de manière délibérée sans pour autant se mentir à soi-même.

Etre optimiste ne veut pas dire, en effet, se voiler la face. L’optimiste est au contraire quelqu’un de réaliste, qui a parfaitement les pieds sur terre mais qui est aussi capable d’apprécier le chemin parcouru au lieu de désespérer de voir celui qui reste encore à parcourir.

Il est parfaitement possible de pratiquer la pensée positive surtout lorsque l’on a compris que nos pensées sont des habitudes acquises. Si elles nous paraissent naturelles, c’est tout simplement parce que nous nous y sommes justement habitués. Seulement, quelle que soit l’habitude, elle a ses effets, des effets en rapport direct avec les caractéristiques de la pensée en question.

Nous pouvons donc avec calme et persévérance aider notre esprit à penser de manière positive.

Transformer son système de pensées

Aussi simplement que chaque jour nous nous racontons les mêmes histoires, nous pouvons nous en raconter d’autres. Mais, cette fois, nous les aurons choisies consciemment et délibérément en fonction des objectifs que nous voulons atteindre.

De manière progressive nous pouvons nous créer une nouvelle histoire et ô magie, nous allons voir combien cette pensée positive induite affecte aussi bien nos humeurs que notre corps, et même les circonstances de notre vie, mais …

Parce qu’il y a un mais. Nous devons faire participer nos émotions. En effet, nous ne devons pas nous contenter d’une répétition mécanique mais littéralement vivre au plus profond de nous ce que nous sommes en train de nous suggérer. Cela doit devenir, au moins momentanément, aussi réel que ce que nous vivons au jour le jour parce que toute réalité que nous percevons trouve son siège dans notre esprit. La preuve : mettez plusieurs personnes devant une scène identique, aucune ne la percevra de la même façon et n’aura ni les mêmes sensations ni les mêmes émotions.

Notre subconscient ne fait pas la différence entre ce qui est « suggéré » ou  « réel » . Si on met une personne sous hypnose et qu’on lui suggère tel ou tel état, elle le vivra de la même façon que si cela lui était arrivé. Elle aura les mêmes émotions, les mêmes sensations, comme si elle était réellement en train de le vivre. L’idée pour adopter un mode de pensées positives est de travailler l’autosuggestion en conscience.

Si nous savons nous y prendre, nous pouvons réellement agir efficacement grâce à notre propre mode de pensées positives. Mais cela requiert certaines connaissances indispensables sur le fonctionnement de l’esprit et bien sûr un entraînement régulier qui nous donnera habileté et savoir-faire.

N’hésitez pas à faire appel à un coach professionnel à Toulouse pour vous aider à faire ce travail d’une manière efficace et durable.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!