Les 10 bonnes façons de rendre le présent parfait

Les 10 bonnes façons de rendre le présent parfait

Il s’agit ici d’un véritable défi que de faire sien ce principe – et pourtant, une fois adopté, il devient évident. En fait, quand vous réalisez que les choses sont ce qu’elles sont et que le présent est la seule réalité, alors il n’y a plus très loin jusqu’à l’idée que le présent est peut-être parfait tel qu’il est. Même s’il n’est pas optimal selon vos critères. Une fois que vous aurez compris ce principe, vous allez probablement l’oublier au moment où vous en aurez le plus besoin, mais vous le retrouverez de plus en plus rapidement.

1. Le Présent est parfait parce que l’univers est en équilibre

Je ne suis pas physicien, mais j’ai tendance à croire que les forces de la nature ont eu des millions d’années pour parvenir à un équilibre. Équilibre ne signifie pas qu’il faille apprécier ou être d’accord avec la manière dont cet équilibre est atteint, mais qu’il y a quelque chose appelé “équilibre” et que ce quelque chose fonctionne depuis le début.

2. Le Présent est parfait parce que c’est tout ce dont nous disposons

On peut anticiper le futur et être affecté par le passé. Mais on peut aussi commencer à vivre comme si le présent était tout ce dont nous disposons réellement ici et maintenant. On ne peut pas changer l’avenir (même si les choses qu’on fait maintenant lui impriment une trajectoire). On ne peut pas changer le passé (même si les choses que l’on fait maintenant peuvent nous libérer de son emprise). Je ne cherche pas à éliminer le passé ou l’avenir – j’essaie juste de le rendre plus important et plus intéressant que le reste.

3. Le Présent est parfait même s’il ne correspond pas à ce que nous voulons

Parfait ne signifie pas souhaitable ou juste. Parfait fait plutôt référence à l’idée que d’un point de vue plus large, existe une raison, une explication parfaite pour faire sens des choses telles qu’elles sont, même si cette raison nous échappe.

4. Le Présent est parfait parce que nous pouvons y agir

Déjà dit au §2 ci-dessus, mais je veux le souligner à nouveau, parce que ce qui est génial avec le présent, c’est que nous pouvons le changer et que nous pouvons le changer beaucoup plus que nous ne le croyons. Le problème vient du fait que nous essayons de changer l’avenir, tout en nous cramponnant au passé. La recette même du conflit intérieur ou extérieur.

5. Le Présent est parfait si on y évolue activement

Le présent peut apparaître comme insuffisant si on considère la richesse du passé et le potentiel du futur. Mais, si vous réalisez que vous êtes maintenant en train d’évoluer, alors vous trouverez probablement le présent vraiment excitant parce que vous allez mieux saisir ce qui s’y passe. Il est important aussi, de réaliser que le monde (les autres, les gènes, les mèmes, la technologie, la philosophie, tout ce que vous voulez…) évolue aussi, et qu’ainsi vous faites partie d’un processus global qui rend le présent encore plus intéressant.

6. Le présent est parfait parce que dans chaque élément se cache potentiellement un cadeau

Le mot “présent” veut aussi dire “cadeau”. Vivre dans le présent, c’est recevoir un cadeau. Il y a toujours une opportunité ou quelque chose de positif dans chaque instant présent si on sait y regarder. Habituellement, nous sommes trop déçus, frustrés ou contents de nous pour être prêts à chercher ce cadeau. Attention à ce piège qui consiste à éluder ce qu’il y a de positif maintenant, sous prétexte que ce présent ne nous convient pas tel qu’il est.

7. Le Présent est parfait parce qu’il nous permet d’apprendre rapidement

Vous pouvez apprendre du passé et même du futur, mais vous pouvez généralement apprendre encore plus du présent, maintenant, en direct, quand les choses se passent. Et quand je dis « apprendre », je veux dire grandir, changer, pas seulement développer de nouvelles compétences ou comprendre des faits (c’est à dire acquérir de l’information). Engranger de l’information n’est souvent que le parent pauvre de l’apprentissage, parce que l’apprentissage se passe en vivant et pas en étudiant.

8. Le Présent est parfait car c’est un levier puissant

En restant centrés sur le présent, nous avons un bras de levier important sur notre perception du passé et sur notre projection dans le futur. Rien ne se passe ailleurs que dans le présent.

9. Le Présent est parfait parce que c’est le point culminant, la synthèse du passé

L’histoire est une chose intéressante parce qu’elle permet de mieux comprendre le présent. En même temps, pensez au présent comme le distillat, la résultante du passé et vous n’aurez plus besoin de vous interroger outre mesure sur ce passé. Vous l’avez là, en résumé, devant les yeux.

10. Le Présent est parfait, parce que je l’ai décidé…

Le monde peut devenir parfait, au moins pour moi, si je décide de le percevoir comme tel. Le résultat de ce choix est que je vais simplifier un tas de choses dans ma vie si je fonctionne à partir de cette nouvelle perception de la réalité. Cela peut sembler être de la “triche “, mais ça marche extrêmement bien. Si votre vision est que le présent est parfait et que vous choisissiez de vivre en conséquence, alors, il est probable que tout va se passer au mieux!

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!