Témoignages

Quelques témoignages

« La première chose que le coaching m’a apporté est donc cette prise de conscience. Nous avons ensuite établi un plan pour sortir de ce fonctionnement. C’est en sortant de ce schéma que naturellement mes désirs professionnels se sont dessinés. On peut donc dire que le but est atteint et que ces trois mois de travail m’ont permis de fonctionner différemment, de me sentir plus libre et d’aller vers qui je suis. » Mathilde P.

« Myriam a su établir un cadre sécurisant dans lequel je me suis sentie autorisée à exprimer mes émotions. J’ai ressenti une qualité de relation exempte de jugement. Ce qui m’a permis de porter un regard bienveillant sur moi-même et sur les autres. » Cécile F.

« Myriam a su me faire ouvrir la porte de ma « cage » et me libérer des freins que je mettais en travers de mon chemin de vie tant professionnelle que personnelle. »Alexandra T.

« Accepter de regarder devant, accepter d’avoir peur, accepter de ne pas avancer aussi vite. Myriam a su patiemment me faire travailler sur ces notions avec des exercices concrets et accessibles à un esprit un peu cartésien… » Francois V.

« Experte en maïeutique Myriam Richard révèle l’autre à lui même, propose de nouveaux chemins dans la topographie personnelle du coaché. » Eric B.

« Myriam m’a aidé à prendre confiance en moi. Grâce à son écoute active, son art du dialogue et de la discussion, j’ai osé franchir le cap. » Yvon H.

« Cet échange avec Myriam a été très positif et efficace. J’ai particulièrement apprécié le côté pratique du coaching qui me correspond bien, avec des « missions » définies d’une semaine sur l’autre, m’obligeant ainsi à agir et à constater concrètement les changements. » Cécile P.

« Je crois qu’il ne faut pas hésiter à accepter qu’une aide extérieure est un atout pour faire face à une situation difficile à affronter. On y gagne dans notre relation à nous-mêmes et aux autres. Myriam a été une aide précieuse dans cette démarche. » Sophie M.

 

Six séances de coaching pour retrouver confiance et joie de vivre, c’est ce qu’à oser expérimenter François

Lorsque François m’a contacté son objectif était clair : Il souhaite travailler la prise de parole en public. En effet, François doit régulièrement intervenir lors de réunions importantes avec la présence d’élus, de préfets et de hauts responsables de l’administration française. Ces réunions lui procurent un stress ingérable plusieurs semaines avant qu’elles aient lieu. Son stress se manifeste principalement par des insomnies et une grande fatigue. Durant ces périodes il fait subir son énervement à ses proches ce qui rajoute de la culpabilité à son état. Il a perdu son énergie vitale et la communication avec son épouse et ses enfants est tendue ou inexistante.

Je lui propose un accompagnement de six séances de coaching espacées d’une à deux semaines. Rapidement les résultats se font sentir, François est réactif et participatif. Nous travaillons sur la confiance grâce aux techniques de pensées positives. Il découvre des capacités et des aptitudes qui lui permettent de progresser. Il va chercher dans ses ressources pour transformer son quotidien en moments de joie et de sérénité. Il observe son manque de tolérance et redonne une nouvelle dimension à sa vie notamment dans sa relation avec sa fille adolescente. Il réussit avec brio ses interventions de prise de parole en public et ne les appréhende plus, il s’en amuse et est heureux de vivre. Objectif atteint ! Bravo François et merci pour ta confiance, ça a été un réel plaisir de t’accompagner dans ce beau parcours de coaching.

Témoignage de François

Cadre supérieur dans la fonction publique depuis 10 ans, j’avais peu à peu perdu confiance en moi dans un système qui déroute parfois tant, les modes de fonctionnement intérieurs peuvent paraître complexes, arbitraires, étranges. J’avais un réel besoin de me sentir écouté, de redonner du sens à ma vie personnelle, de redéfinir mes projets, d’être moi même, de retrouver mes valeurs….

C’est un peu par hasard en cherchant sur internet que j’ai trouvé Myriam. Prise de contact rapide. Premier rendez vous dans les jours qui suivent. Diagnostic partagé et plan d’accompagnement défini. J’ai la conviction que Myriam a très rapidement compris qu’y j’étais, pourquoi j’étais là et quelle aide elle pouvait m’apporter. Elle m’a appris à reprendre du recul sur moi même, réfléchir sur mes valeurs, comprendre et accepter les différences, gagner en tolérance… Elle m’a aussi appris à faire la différence entre l’essentiel et l’accessoire qui nous échappe un peu dans ce monde en perpétuel mouvement : rire, rêver, reconnaître, observer, prendre de la hauteur de vue.

En définitive progressivement j’ai repris confiance en moi, à mes valeurs, en ma famille, j’ai gagné en équilibre professionnel et personnel, je sais aujourd’hui où je vais et je n’ai plus peur…j’avance et je n’oublie les règles de vie que j’ai appris et qui sont devenues mais propres références. Merci à toi Myriam pour tout cela et ton professionnalisme.

François P.

Un parcours de coaching réussi et une rencontre inoubliable grâce à la détermination de Nathalie

Nathalie a fait appel à un coach en sachant exactement ce qu’elle voulait : Obtenir son diplôme de management !

Quelle joie lorsqu’elle m’a appelé pour me demander de l’accompagner vers cet objectif, dès la première rencontre j’ai compris ce qui pouvait bloquer Nathalie dans cette démarche et nous avons travaillé toutes les deux avec précision et détermination ce qui a donné une belle ampleur dynamique à notre collaboration. J’ai partagé des outils simples et efficaces tel que savoir poser ses limites et vivre en honorant ses valeurs. Nathalie a été son propre guide avec ma complicité et j’ai vraiment été et reste très fière de son parcours Elle a atteint son objectif et bien plus encore, elle s’est appropriée sa vie pour en faire un arc en ciel de confiance et de sérénité. Merci Nathalie pour ce partage et je garderai de cet accompagnement un souvenir tendre et joyeux !

Témoignage de Nathalie

J’ai toujours su que sur le chemin les rencontres n’arrivent jamais par hasard… Lorsque l’on suit son instinct, sa petite voix intérieure qui sait, la magie opère. J’avais besoin d’un coup de pouce pour finaliser l’obtention de mon diplôme de management, suite à un premier échec.

Pour rebondir, j’ai demandé à cette petite voix de me guider vers la personne qui me corresponde. J’ai ouvert mon ordinateur, j’ai dactylographié « coach », cliqué sur images et la première photo et la seule qui m’a parlé a été celle de Myriam. Un rayonnement inattendu, une résonance a fait écho en moi et je me suis dis « c’est elle ».

Ça m’aura pris 5 minutes ! comme quoi quand cela est juste ! Tout est fluide ! J’ai pris mon téléphone et  ce fut une belle aventure, au delà même « du contrat » qui nous liait. J’ai obtenu mon diplôme, avec des notes au delà de mes attentes ! Elle a participé a révéler la guerrière qui sommeillait en moi !

Myriam est une révélateur de potentiel. C’est une personne de confiance. Elle fait prendre conscience de ce que l’on est et de qui on est. D’une neutralité naturelle, son énergie met en mouvement cette extraordinaire capacité que nous avons chacun en soi, de mobiliser nos propres ressources.

Il ne s’agit pas que d’une technique qu’elle applique, d’un costume qu’elle porte, elle  « EST » le coaching incarné. C’est une belle rencontre… sur mon chemin. Je lui suis reconnaissante pour ce qu’elle EST; une étoile étincelante d’humilité et de générosité. Vraiment une belle personne.

Merci Myriam, en œuvrant dans ta voie, tu nous guide sur la notre….. tu nous contamines !!! Tu gagnes à être connue, ta réalisation professionnelle est de toute façon déjà acquise ! Je te souhaite réussite dans tout ce que tu entreprends, pour la suite.

Nathalie M.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!