Régén’air

Régén’air la méthode naturelle pour vous aider à vous débarrasser durablement du tabac

La grande majorité des fumeurs a un point commun : l’envie de se débarrasser du tabac.

Notre méthode Régén’air c’est d’abord une rencontre, une opportunité pour le fumeur, c’est transformer cette envie en possible. Nous allons vous aider à aplanir les difficultés liées aux craintes du manque et à vous armer pour la réussite vers un sevrage durable, sain et sans prise de poids. Grâce à des techniques faciles à suivre nous vous accompagnons pour vous permettre d’arrêter de fumer sans grossir.

Régén’air repose sur l’accompagnement actif et un suivi méthodique, et se déroule en 5 rendez-vous d’1 heure sur 5 jours consécutifs.

En route vers un sevrage tabagique

En tant que fumeur, vous avez au moins une fois envisagé d’arrêter. Mais quand l’envie de reprendre une cigarette se présente, difficile de résister, surtout quand vous n’avez pas en face de vous une vraie raison motivante à laquelle vous raccrocher. On parle souvent des bénéfices financiers à arrêter, mais bien que la somme qu’il est possible d’économiser soit très attractive, elle est plutôt longue à obtenir, et sur le coup, on se dit en plus que ce ne sont pas les quelques euros du paquet qui vont nous ruiner.

Il existe beaucoup de techniques pour se débarrasser durablement du tabac, l’expérimentation de séance d’hypnose pour arrêter de fumer par hypnose obtient de très bons résultats. L’hypnose ericksonienne, la thérapie comportementale, l’acupuncture, les consultations chez un tabacologue peuvent être des démarches intéressantes à prendre en compte lorsque qu’on lutte contre le tabagisme, et plus exactement contre la dépendance au tabac. Vous pouvez aussi décider d’arrêter de fumer avec l’aide de tabac info service ou même avec la méthode Allen Carr, l’important est de prendre conscience des risques sur votre santé des effets dangereux du tabac (cancer du poumon, trouble vasculaire, accident vasculaire cérébral, infarctus…) et de prendre la décision suivante : j’arrête de fumer !

Régén’air est une méthode étudiée pour vous donner confort et soutien dans votre démarche, vous bénéficierez d’un sevrage tabagique doux, naturel et facile.

Quels sont les dangers du tabac ?

Le tabac contient de la nicotine, il est présenté sous diverses formes (cigarettes, tabac à rouler et à mâcher, etc.) qui comportent des additifs (humectants, goût, saveur, etc.) La combustion de ces produits crée de nouveaux composants nocifs pour la santé (monoxyde de carbone, goudrons…) Le tabac augmente la pression artérielle, il accélère le rythme cardiaque et détériore les artères.

La nicotine est une des plus puissantes substances créant la dépendance, elle peut être considérée comme une drogue.

Les risques coronariens et les décès par infarctus du myocarde sont deux fois plus élevés chez les fumeurs.

Ces risques vasculaires touchent aussi les artères du cerveau et des membres inférieurs.

Le tabac a des effets nocifs sur le déroulement de la grossesse (prématurité, poids à la naissance, etc.)

La fumée que dégage une cigarette contient plus de 4 000 produits chimiques dont plus de 50 sont cancérigènes.

Les fumeurs s’exposent à des troubles au niveau de tout l’appareil respiratoire, notamment au risque de bronchite chronique et au risque de cancer du poumon.

La nicotine augmente la sécrétion des acides gastriques et agit sur le système nerveux central.

Fumer limite l’apport d’oxygène au cerveau et aux muscles. Il est responsable de maux de tête, de vertiges et d’une diminution de la capacité sportive.

Les ophtalmologistes attestent que la nicotine est un facteur responsable d’une diminution de la vision centrale, une source de cataracte précoce et une cause de glaucome.

Le tabagisme fait vieillir la peau prématurément.

La plupart des fumeurs qui connaissent les dangers du tabac souhaitent s’arrêter de fumer.

Comment arrêter de fumer ?

Pour réussir à arrêter de fumer, penser à sa santé est la meilleure motivation possible, que ce soit d’ailleurs la nôtre ou celle de nos proches, qu’on expose aux risques du tabac en fumant près d’eux (tabagisme passif). Arrêter de fumer apporte de réels bienfaits.

En expérimentant la méthode Régén’air vous allez vous débarrasser du tabac en minimisant et en maitrisant l’envie de fumer, sans dépendance à aucun substitut (médicament, varenicline, zyban, bupropion, patch, cigarette électronique, gommes à mâcher nicotinées) et sans effets secondaires.

En réduisant le plus vite possible la dépendance physique vous allez cesser de fumer en découvrant de bonnes habitudes, en retrouvant de l’énergie et en accueillant de nouvelles sensations. Il vous suffit d’avoir envie de trouver un sommeil réparateur, d’avoir le désir de retrouver de l’odorat, de respirer à plein poumons, d’avoir une bonne haleine, de diminuer votre anxiété (et oui …le tabac l’accentue), de vous débarrasser de cette addiction et de ce satané paquet de cigarettes qui ne vous apporte que des méfaits et bien sûr gagner en argent et surtout en espérance de vie. Avec la méthode Régén’air vous trouverez la motivation et l’accompagnement idéal pour arrêter de fumer. 

La méthode Régén’Air pourquoi ça marche ?

Avec Régén’air vous vous débarrassez très rapidement de la nicotine stockée dans votre corps, c’est elle qui créée la sensation de manque, plus elle diminue plus celui-ci diminue également. En se libérant du manque physiologique, on est à même de travailler efficacement sur l’aspect psychologique.

Méthode pratique et astucieuse Régén’air va vous permettre de faire face aux envies irrépressibles de cigarettes. Le groupe par sa puissance vient renforcer chacun des participants : vous n’êtes pas seul pour arrêter de fumer. Régén’air permet d’acquérir dans sa vie quotidienne une nouvelle dynamique de changement, de nouveaux savoir-faire et un véritable bien-être.

Arrêter de fumer astuce à partager pour ne plus être dépendant à son paquet de cigarette, pas besoin d’une volonté à toute épreuve ni d’être surhumain, juste une astuce que vous allez découvrir grâce à la méthode Régén’air.

Arrêter de fumer bienfait qui va vous permettre de vivre pleinement votre vie !

Myriam RICHARD

Coach depuis 2010, Myriam Richard au quotidien amène ses clients à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels, c’est cette dynamique de réussite qu’elle apporte à Régén’Air.

Eric BROUET

Chef d’entreprise, créateur de la méthode Régén’Air et par ailleurs rompu à la formation. Il accompagne des porteurs de projets depuis 2001, notamment autour des thématiques de développement et de communication personnelle.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!