Réussir dans son domaine

Réussir dans son domaine

L’une des meilleures façons d’évoluer dans votre domaine professionnel, c’est d’être le meilleur dans ce que vous faîtes.

En quoi ce principe est important :

La barre est sans cesse mise plus haut dans tous les domaines de la vie.

Ça fait partie du processus continu d’évolution (pensez à la théorie de Darwin). Nous n’y échappons pas non plus individuellement, d’où la nécessité de nous mettre régulièrement à niveau.

Vous réussirez d’autant mieux dans ce que vous faîtes que vous serez reconnu comme quelqu’un qui excelle dans ce domaine.

Ce sont souvent vos clients les plus intéressants qui sont aussi les plus exigeants et demandent que vous maîtrisiez votre activité.  Relevez ce challenge et faites-en une opportunité d’évolution.

En quoi ce principe est parfois mal compris

Maîtriser votre activité ne signifie pas seulement devenir plus compétent. Cela veut dire aussi apporter autre chose d’autre qui fasse la différence.

L’objectif n’est pas seulement de maîtriser les process métier, mais d’être à l’écoute de vos clients pour pouvoir leur proposer des services en adéquation avec leurs besoins qui évoluent. La maîtrise n’est pas un processus statique ou unidirectionnel. C’est un système continu d’amélioration.

C’est à vous de définir cette notion. Ne laissez pas les autres le faire à votre place. C’est de votre style à vous qu’il s’agit, de votre art. Pas de la notion de maîtrise en général.

La maîtrise n’est pas un processus linéaire. On peut mettre plus ou moins de temps pour exceller dans une activité. Tout dépend de votre façon d’apprendre.

Ce qui va peut-être vous arriver dans l’application de cette idée

Vous allez vous rendre compte que vous n’étiez pas aussi bon que vous ne le pnsiez et que vous avez encore du chemin à faire.

Vous allez peut-être constater qu’il y a des choses à revoir dans votre façon de vous y prendre si vous voulez progresser plus rapidement. Il existe des façons d’apprendre qui permettent d’avancer rapidement d’autres qui conduisent à la stagnation.

Vous serez parfois découragé et peut-être même tenté de renoncer.

Ce qui vous montre que vous avancez dans la bonne direction

Vous apprenez plus vite.

Vous savez faire appel au soutien des autres.

Vous réalisez que tout peut être source d’apprentissage.

Vous vous intéressez de moins en moins aux gens qui se contentent de stagner.

Vous trouvez des angles d’approche plus originaux pour positionner vos offres.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!