Organiser sa vie

ORGANISER SA VIE AUTOUR DE SES PROPRES VALEURS

Quand vous passez vos journées à faire ce qui vous intéresse vraiment, vous évoluez naturellement.

Autres façons d’énoncer ce principe :

– Clarifiez vos priorités.

– Trouvez ce qui est vraiment important pour vous et centrez-vous dessus.

En quoi ce principe est important

Nos valeurs nous donnent une base solide dans un monde en changement constant. Nos désirs, buts, souhaits, compétences, besoins, etc… peuvent changer, mais nos valeurs sont généralement des constantes qui restent profondément ancrées.

Quand vous construisez votre vie en fonction de vos valeurs, les décisions sont beaucoup plus faciles à prendre parce qu’elles en découlent naturellement. Les choses vers lesquelles vous êtes naturellement tournées sont généralement aussi celles pour lesquelles vous êtes naturellement doué.

L’activité professionnelle dans laquelle vous vous épanouirez le plus – parce qu’en accord avec vos valeurs – est aussi celle qui vous rapportera le plus d’argent, si vous êtes assez créatif, car vous serez motivé à donner le meilleur de vous-même dans celle-ci.

En quoi ce principe est parfois mal compris

Les valeurs sont différentes de la morale

Les médias utilisent beaucoup le terme de valeurs familiales où « valeur » est très fortement connoté moralement. Les valeurs dont nous parlons ici ne se réduisent pas aux valeurs morales, mais incluent plus largement toutes les choses qui sont très importantes à nos yeux. Nous parlons ici de valeurs motrices.

Les valeurs ne sont pas les besoins

Les valeurs sont ce qui nous rend heureux. Les besoins sont ce que nous devons avoir/posséder/rechercher pour pouvoir fonctionner normalement.

Ce n’est pas vous qui sélectionnez vos valeurs

Elles sont déjà là en vous. Il s’agit seulement de les découvrir.

La réorientation de notre vie autour de nos valeurs peut être majeure ou mineure. Suivant la façon dont vous êtes déjà aligné avec vos valeurs, ce processus de changement ou de réorientation peut se faire rapidement ou prendre des années.

Ce que vous pourrez rencontrer dans la mise en pratique de cette idée.

Certaines personnes de votre entourage vont se demander pourquoi vous vous détournez des choses qui semblaient importantes pour vous avant.

Vous aurez peut-être du mal à clarifier vos valeurs parce que vos besoins font obstacles et réclament une attention prioritaire.

Plus vous serez orienté en fonction de vos valeurs, plus vous allez attirer des gens intéressants dans votre vie.

A quoi saurez-vous que vous avancez dans l’application de cette idée

Vous ne vous trouverez plus écartelé entre deux options, vos valeurs auront choisi pour vous.

Vous vivrez moins en conflits et plus en paix parce que vos objectifs seront en phase avec ce qui compte vraiment pour vous.

Vous prendrez plus de plaisir dans votre travail et dans les différents domaines de votre vie. Plus besoin de « compartimentation ».

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!