Affiner sa sensibilité

Affiner sa sensibilité

Plus vous affinez votre sensibilité, plus vous remarquerez les nombreuses opportunités que vous offre la vie et mieux vous saurez y répondre.

Autres manières d’énoncer ce principe :

Affinez la conscience de ce qui se passe autour de vous.

Captez davantage.

En quoi ce principe est important:

Plus vite vous ressentez quelque chose, plus vite vous pouvez réagir.

C’est bénéfique aussi bien dans la vie en général que dans votre activité professionnelle. C’est un avantage concurrentiel.

Les groupes recherchent les gens à la conscience plus fine, dans la mesure où ils sont souvent précurseurs de ce que les autres ne découvriront que plus tard.

Une personne à la sensibilité plus fine capte les subtilités de ce qui se passe. Elle détecte les tendances, les possibilités, les façons de faire innovantes, les produits qui profiteront aux autres. Ils nous attirent parce qu’ils ont un pied dans l’avenir.

Aujourd’hui, nous nous réunissons en communautés basées sur des critères autres que les classes sociales traditionnelles, économiques ou démographiques.

Par exemple, de plus en plus de communautés et de réseaux se forment avec certaines conditions d’accès, telles que l’intelligence, la compétence, un intérêt partagé pour un même sujet, ou même le degré d’évolution personnelle et de conscience de ses membres (note d’Alain: c’est le cas de RnV).

Dans mon cas (T.Leonard), si une personne n’a pas déjà affiné sa sensibilité, je ne travaillerai pas avec elle, parce que je n’ai ni le temps ni l’énergie pour l’amener à ce niveau. Jusqu’à présent, les filtres sociaux classiques étaient les formations universitaires élitistes, le statut social, le niveau de revenu, le nom de famille, les années d’expérience, etc… Ces critères changent aujourd’hui et d’autres émergent tels que la créativité, le sens entrepreneurial et le niveau de développement personnel.

En quoi ce principe est parfois mal compris:

Affiner sa conscience et devenir hypersensible sont deux choses différentes.

L’objectif est de se sensibiliser davantage, pas forcément de devenir plus sensible. Devenir hypersensible veut dire que vous êtes facilement affecté émotionnellement par ce que font les autres et par ce qui se passe dans votre environnement.

Affiner votre sensibilité veut dire que vous captez de façon fine ce qui se passe chez les autres ou dans votre environnement.

Vous n’avez pas besoin de vous transformer en petite chose « délicate » pour devenir plus sensible.

Vous pouvez conserver la personnalité et le style de fonctionnement qui est le vôtre. Vous allez simplement capter plus de choses sur un mode intuitif.

Ce que vous êtes susceptibles de rencontrer en appliquant cette idée:

Principalement des fluctuations émotionnelles. Vous sensibiliser peut être perturbateur pour votre corps, votre esprit et votre âme. Cela peut avoir comme conséquence des surprises émotionnelles, des réactions exagérées et des souffrances.

Comment savoir si vous progressez dans la mise en pratique de cette idée:

Vous remarquez les choses plus vite et plus intensément qu’avant.
Vous commencez à vous débarrasser des choses qui vous désensibilisaient.
Vous faites davantage à ce que vous ressentez, et pas seulement aux faits ou aux opinions dont vous disposez.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!